Que penser de la ministre libérale Line Beauchamp, qui paie plus de 10 000$ à même les deniers publics à une firme privée pour la rédaction d’un discours de… 5 pages? Que dire des 3 millions de dollars dépensés par la gouverneure générale du Canada, Michaëlle Jean, dans les 7 premiers mois de son mandat? Et le 1,2 million de dollars en dépenses personnelles de toutes sortes de la lieutenante-gouverneure du Québec, Lise Thibault? Et les 3,6 milliards de dollars engloutis dans la saga du CHUM? Et le gouvernement fédéral canadien qui se paie une publicité télévisée sur l’unité nationale au coût de 8 millions de dollars… en Chine! Et tous ces autres scandales qui font brièvement la chronique, mais que l’on oublie trop facilement…
Yves Pelletier, lui, n’oublie pas.
Véritable chien de garde des intérêts des contribuables, il a compilé des cas ahurissants d’abus commis par les politiciens et les gestionnaires du plusse meilleur pays au monde… Il n’y a pas eu que le scandale des commandites ces dernières années!
Pour ne pas oublier et pour en apprendre sur la corruption politique et les malversations gouvernementales au Canada, il faut lire ce livre éloquent.