William dégage!

C’est maintenant officiel, le prince William d’Angleterre sera au Québec, l’été prochain, pour effectuer une « tournée royale ». Comme les militants indépendantistes du Réseau de Résistance se sont opposés avec fermeté et courage à la visite du prince Charles en 2009, ils se mobiliseront à nouveau pour réserver au prince William le traitement royal qu’il mérite. Soyez assurés que nous ferons tout en notre pouvoir pour rendre son séjour chez nous le plus désagréable possible.

 

En 2009, le service des communications du Réseau de Résistance du Québécois a bien expliqué que jamais nos militants ne laisseraient les têtes couronnées d’Angleterre fouler le sol du Québec en toute impunité. Elles n’étaient pas les bienvenues chez nous, hier, et elles ne le sont toujours pas aujourd’hui. Pour le Réseau de Résistance et les indépendantistes en général, la couronne d’Angleterre rappelle de bien tristes événements. C’est au nom de cette couronne que le Québec a été conquis et soumis par la force des armes en 1759. C’est au nom de cette même couronne que les Patriotes de 1837-1838 ont été emprisonnés, déportés et pendus. Et c’est toujours cette couronne qui est l’autorité suprême aujourd’hui au Canada, donc au Québec, ces dispositions étant couchées dans une constitution que le Québec s’est fait imposer arbitrairement en 1982, constitution que nos représentants n’ont jamais signée. Sans compter que c’est cette même couronne qui a assujetti et exploité tant de peuples sur la planète, de l’Afrique à l’Asie en passant par l’Irlande, alors que l’île d’Eire n’est d’ailleurs toujours pas réunifiée et que les six comtés du Nord sont toujours sous la botte de l’Angleterre en 2011.

Par conséquent, nous tenons à annoncer que notre organisation se prépare sérieusement. Nous mobilisons dès maintenant nos militants, et nous commençons dès aujourd’hui à préparer le comité d’accueil que nous réserverons au prince William. Son père s’est rendu compte en 2009 que les représentants de la couronne d’Angleterre n’étaient pas les bienvenus au Québec; le prince Charles a même dû fuir nos militants en pénétrant par la porte arrière d’une caserne de l’armée canadienne. Que le prince William s’attende à vivre un scénario similaire. Ce ne sont ni la calomnie dirigée contre nous dans la presse complice, ni la veulerie de certaines autorités souverainistes, ni les coups de matraque qui nous arrêteront. Nous sommes sur un pied de guerre et nous comptons bien vaincre, encore une fois.

 

Information :

info@lequebecois.org
418-763-7247

Posted in communiqués.