Le manque d’originalité du Parti Québécois nous amène à manifester exactement contre le même plan que l’année passée avec les Libéraux. Plus ça change, plus c’est pareil.
Notre mandat au RRQ et aux peuples autochtones solidaires contre l’exploitation du nord n’a pas changé, peu importe le gouvernement, nos convictions restent toujours les mêmes, empêcher les gouvernements de détruire le territoire pour remplir les poches profondes de ceux qui exploitent sauvagement nos ressources.
Le RRQ prône la nationalisation des ressources naturelles et leur exploitation dans une optique de développement durable, de respect de l’environnement et de respect des droits des Amérindiens.
Nous appelons le mouvement Idle No More, et ceux qui étaient contre le Plan Nord l’année passée au mois d’avril, à manifester avec nous contre ce nouveau salon du Plan Nord qui ne fait que continuer ce que les Libéraux ont entamé le 20-21 avril 2012.
Parce que, si comme nous, vous avez des convictions qui ne changent pas au gré des changements de parti politique, nous vous invitons devant le Palais des Congrès à 9h, le 9 février prochain. Le RRQ y sera!
Unis et solidaires, NOUS VAINCRONS !