Le 2 juillet, la francophonie aura les yeux rivés sur le Québec. Profitons de ce rendez-vous historique pour lancer un appel à la solidarité internationale. Quand le français recule au Québec c’est le cœur de la francophonie en Amérique qui est atteint. Mobilisons-nous massivement!
L’Organisation du Québécois vous invite à participer aux activités suivantes :
À partir de 12 h, rassemblement à la place de l’Université du Québec, angle boul. Charest Est et rue de la Couronne, devant l’ÉNAP à Québec.
Marche jusqu’en face du Centre des congrès avant l’ouverture du Forum mondial. Retour devant l’ÉNAP ou il y aura conférences, kiosques d’information, spectacle avec poèmes, lecture de textes et musique.
Plusieurs personnalités et artistes participeront à la marche et au spectacle.
Les activités sont organisées par le Mouvement Québec français de la Capitale-Nationale et ses partenaires.
SERVICE D’AUTOBUS (contribution volontaire) : réservez au 1-888-285-7644 | quebecfrancais.org]
_____
Le réseau Cap sur l’indépendance (RCI) vous invite à un panel organisé en marge du Forum mondial de la francophonie, qui traitera de la question linguistique dans une perspective d’indépendance nationale.
Dès 15h à la Casbah du Théâtre L’Impérial de Québec (240, rue Saint-Joseph, Québec)
Patrick Sabourin, étudiant au doctorat à l’Institut national de la recherche scientifique (INRS), Bernard Landry, ancien premier ministre du Québec ainsi que Éric Poirier, avocat et auteur d’un livre sur l’affaiblissement de la Loi 101, à paraître bientôt, sont les intervenants invités.
Pour plus d’Info : capsurlindependance.org | coordonnateur@capsurlindependance.org
Patrick Bourgeois, président du Réseau de Résistance du Québécois, et Pierre-Luc Bégin, directeur des Éditions du Québécois, participeront aux activités. D’ailleurs, les Éditions du Québécois auront un kiosque d’information lors du rassemblement à L’Impérial.