Pauline Marois en a assez fait

Les déclarations des trois députés démissionnaires du Parti Québécois (Pierre Curzi, Lisette Lapointe, Louise Beaudoin) confirment ce que les militants avaient pu commencer à constater depuis longtemps : le PQ de Pauline Marois est devenu un parti à la direction autoritaire, sans écoute des militants et même des députés dissidents, qui n’aspire qu’à une chose et à tout prix, soit le pouvoir provincial.

Madame Marois en a assez fait, elle doit quitter la direction du Parti Québécois.

Pauline Marois, qui plafonne dans les sondages et qui nuit donc grandement à l’option indépendantiste, vient de priver le PQ de trois de ses meilleurs éléments. C’est très grave. Le mouvement indépendantiste ne peut se priver de ces éléments, particulièrement dans le cas de Pierre Curzi et dans celui de Lisette Lapointe.

D’ailleurs, si Pauline Marois comprend qu’elle n’est pas la femme de la situation, donc qu’elle démissionne et qu’une course à la chefferie s’amorce, nous invitons Pierre Curzi à réfléchir sérieusement à la possibilité de se présenter à la direction du Parti Québécois. Évidemment, M. Curzi devra faire connaître son plan de match indépendantiste s’il décide de se présenter et ce n’est que sur cette base que les militants pourront l’appuyer, mais ses états de service à la défense de notre langue, de notre identité et de la cause nationale nous donneraient bien plus d’espoir que l’électoralisme à tout prix de Pauline Marois. Le retour de Pierre Curzi devra aussi signifier le retour des indépendantistes convaincus au Parti Québécois, dont Mme Lisette Lapointe bien sûr, et la fin des carriéristes.

Le PQ a eu besoin du retour salvateur de Jacques Parizeau à la fin des années 1980 pour d’abord sauver les meubles et ensuite prendre le chemin de la victoire, se pourrait-il qu’un scénario semblable se produise dans les prochains mois avec un retour salvateur de Pierre Curzi au PQ? Nous invitons les principaux intéressés, tout le caucus des députés et tous les militants à y réfléchir sérieusement.

Réseau de Résistance du Québécois

Posted in communiqués.