Lettre à Gaétan Barrette

Monsieur Gaétan Barrette, ministre de la santé

Habituellement quand j’envoie une lettre, je commence mon texte de façon courtoise par respect pour la personne que j’interpelle. Mes parents m’ont montré à respecter les gens. Mais, avec vous j’ai décidé que la courtoisie ne serait pas au rendez-vous. Il y a des gens qui ne méritent pas notre respect et vous êtes l’un d’eux. Vous êtes le genre de politicien que je déteste, même si j’essaye de faire la distinction entre l’humain et le politique. Je vais me contenter de vous dire ce que je pense de vous comme politicien et homme public, parce que je ne vous connais pas dans le privé et ne veut pas vous connaître.

À toutes les fois que je vous écoute répondre à des questions des journalistes à la télé, je n’en reviens pas de votre évident mépris envers toute personne qui n’est pas d’accord avec vos décisions. Vous connaissez très bien les répercussions de votre odieuse réforme mais vous vous acharnez à dire n’importe quoi pour la justifier, quitte à renier le bon sens. C’est comme si vous nous preniez tous pour des abrutis, du haut de votre perchoir d’hypocrate. N’ayez crainte Monsieur Barrette, vous avez raison. Nous sommes des abrutis d’accepter sans rien dire votre destruction du système de santé pour assurément nous amener au privé.

Vous vantez vos politiques et vos réformes pendant que les préposé-e-s, les infirmier-ère-s sont à bout de souffle de travailler des « doubles shift » que les directions les forcent à faire. Ils et elles sont exténué-e-s de devoir faire le travail de plusieurs. Il est bizarre que vous vous en preniez aux messagers qui tentent de vous avertir des dérapages, comme vous l’avez fait avec Jean Bottari dernièrement. Monsieur Bottari avait demandé aux gens qui travaillent dans le domaine, de lui rapporter les atrocités qui s’y passaient. Il vous en a fait part par écrit à plusieurs occasions. Au lieu d’écouter son message, vous l’avez cloué au pilori publiquement, le faisant passer pour un extrémiste qui ne voit que du noir et qui vous harcèle. C’est comme si vous ne vouliez pas que le public connaisse les répercussions de vos politiques. Et vous, est-ce que vous les connaissez ces répercussions ?

Vous avez écorché le système de santé au grand complet en coupant les vivres à tout le monde et vous avez pris cet argent pour la donner à vos amis les médecins. C’est bien beau d’avoir réponse à tout, en appuyant sur les mots que vous voulez que l’on retienne, comme vous savez si bien le faire, mais à un moment donné, il faut plus que des mots : Il faut des résultats.

Lors de l’élaboration de votre réforme, vous avez répété qu’il n’y aurait pas de répercussions sur le terrain. Monsieur Barrette, il y a eu des répercussions sur la première ligne et dire le contraire ne ferait que confirmer votre mauvaise foi. Ceux et celles qui dirigent les hôpitaux, les CHSLD et toutes les autres cliniques reliées au système réduisent le nombre d’infirmier-ère-s, de préposé-e-s, prétextant vos réductions budgétaires. En revanche, ils coupent dans la bouffe, dans les couches en établissant des quotas, au lieu de couper dans la bureaucratie qui coûte beaucoup plus cher que les salaires des infirmier-ère-s ou des préposé-e-s. Quand il y a maltraitance d’une personne âgée, vous vous empressez d’accuser l’opposition d’alimenter la moindre faille du système pour vous critiquer, au lieu de vérifier la véracité de la dénonciation. Vous ne dites jamais que vous allez vous assurer que TOUTES LES INSTITUTIONS se conformeront au bon sens et à la dignité des êtres humains. Au lieu de cela, vous critiquez ceux qui dénoncent en les accusant de ne pas voir ce qui va bien. Vous vous êtes emparés de tous les pouvoirs mais vous n’êtes jamais imputable de rien. C’est à vous d’établir les priorités quand vous injectez de l’argent ou pas dans le système de santé. Malheureusement, l’idéologie néolibéralisme qui vous sied favorise toujours votre portefeuille versus la dignité des êtres humains.

Parlons justement de ce qui se passe dans les CHSLD. Il est très triste de voir les directions de CHSLD qui louent leurs places à 1,800$ par mois et qui s’empressent de louer toutes leurs chambres à fond de train, en sachant très bien qu’ils n’auront pas le nombre adéquat de préposé-e-s pour desservir tous leurs locataires. Mais l’argent que rapportent les locations de chambres est bon. Peut-être se disent-ils : « Au diable, les services. De toute façon, plusieurs d’entre eux ne se rendent même pas compte de rien ». Depuis quand la maltraitance peut-elle être tolérée Monsieur Barrette ? Sommes-nous revenus dans l’Allemagne nazie où le sort des humains ne comptait pas pour grand-chose ?

Pourquoi ne forceriez-vous pas les directions de CHSLD à avoir assez de préposé-e-s au prorata du nombre de personnes que les directions acceptent dans leurs établissements ? Depuis quand une personne âgée, qui paie un généreux montant par mois pour avoir sa place dans cet établissement, n’aurait-elle pas droit à des couches AU BESOIN, sans qu’elle doive mariner dans ses excréments une journée de plus ? Depuis quand doit-on comptabiliser le nombre de couches de différentes personnes qui ne se soulagent pas le même nombre de fois ? Est-ce que vous laisseriez un bébé mariner dans sa couche ? Vous êtes médecin Monsieur Barrette, inutile de vous rappeler les effets nocifs de baigner dans une couche souillée. Pourquoi autorisez-vous cette pratique envers les personnes âgées ? Je trouve scandaleux que nos vieux soient traités de cette façon. Les prisonniers sont mieux traités dans les prisons. Ils ont droit à toutes les commodités. Ils peuvent prendre le nombre de douches qu’ils veulent et ils ne mangent pas des patates en poudre. Peut-être devrions-nous envoyer nos vieux dans les prisons et les prisonniers dans les CHSLD. Je suis sûr qu’il y a plus d’IPL pour surveiller les prisonniers qu’il y a d’infirmier-ère-s et de préposé-e-s pour s’occuper des malades.

Pourquoi les personnes âgées ne pourraient-ils pas prendre un bain ou une douche à toutes les fois que ça leur tentent ? Pourquoi n’y aurait-il pas un nombre de préposé-e-s adéquat par rapport au nombre de locataires ? Les CHSLD sont ils devenus des camps de concentration où la vie humaine n’a aucune valeur ? Où est votre humanisme ? Depuis quand des restrictions budgétaires devraient elles être priorisées au détriment de la dignité humaine ? Pourquoi ces personnes devraient-elles manger des patates en poudre au lieu de manger des repas ordinaires ? Qu’est-ce qui vous prend de vous en prendre à nos personnes âgées ? Et les gestionnaires de ces mêmes CHSLD qui menacent les employés qui parlent trop fort : Qu’est-ce que cette Gestapo silencieuse qui se lave les mains du sort de nos vieux, qui priorise l’argent à l’être humain ? On en est vraiment rendus là ?

Monsieur Barrette, s’il vous reste une once d’humanité, arrangez-vous donc pour que nos personnes âgées puissent finir leurs jours dans la dignité qu’ils méritent. Priorisez leurs soins et augmentez le nombre de préposé-e-s au lieu de ne penser qu’à équilibrer votre budget et à enrichir vos amis les médecins. Ça devrait être prioritaire pour un élu qui se vante de SERVIR. Monsieur Barrette, nous ne voulons pas de belles paroles. Nous voulons des résultats concrets et non pas des entourloupettes libérales à des fins électoralistes.

Veuillez agréer l’expression de mon mépris le plus total

Publié le chroniques politique québécoise, Journal Le Québécois et étiqueté , .

120 commentaires

  1. M. Patenaude, vous avez entièrement raison sur toute la ligne! Vous avez bien résumé sa royauté auprès de la santé Québécoise. Quand on regarde son CV je ne détecte rien de positif si ce n’est que l’engraissement monétaire de ses collègues. Il n’a même pas été capable de tenir sa première promesse, celle qui visait tous les autres partis et qui les plaçaient en compétition d’alléger le temps d’attente aux urgences du Québec. On sait que le temps d’attente est de tous les temps encore plus long, il bombe encore le torse en se proclamant le meilleur même avec ces pires résultats. Tout ce que je perçois de lui, c’est qu’il a le POUVOIR et que c’est lui qui mène, un point c’est tout! On a perdu notre temps sur des promesses en l’air comme à l’habitude des libéraux de cette dernières décennies.

    • Monsieur Patenaude vous avez raison sur toute la ligne..Il ne faut pas oublier que ces personnes âgée ont payé des impots toute leur vie. Ils méritent une meilleur qualité de service…Moi je travaille depuis presque que 40ans. A chaque paie ils viennent (le gouvernement) me chercher de l argent pour mes impots. Nous n avons aucun contrôle la dessus et notre argent es t il si bien que cela administré. Quand tu vois toute la corruption et l honnêté de certains dirigeants c est choquant. Malheureusement nous allons vivre un jour la même chose vivre dans un CHSLD . Il faut que les gens parle haut et fort afin que la situation ne s aggrave pas plus. Les repas servis en prison ne sont compare pas avec les repas dans les CHSLD. En plus s ils font des petits travaux ils sont payés pour s acheter de la liquer des chips et payer leur cigarettes. Payer pour faire du menage ben voyons donc. Economiser la dessus et changer les couches plus souvent bonyenne L’administration des prisons est a revoir et les coupures a faire c est la que cela devrait se faire… Savez vous qu il y a des pays que c est la famille qui doit apporter la nourriture au prisonnier si non ils ne mangent pas. Ici ils ont un ou 2 choix au menus. Vous voyez bien que cela n a pas de sens. Monsieur Barette arrêté de couper dans la santé et commencer a faire revoir le budget alloué pour les centre de détention. J en aurai bien a dire mais je m arrête la….

    • Je suis allé a l’hôpital il y a 15 jours, voulez vous savoir comment ils désencombrent les urgences. Ma crise d’angine s’étant calmée j’avais réussi a m’endormir quand un médecin est venu me réveillée a minuit pour me dire de partir mon congé était signé. La semaine qui a suivi j’ai du me déplacer en transport adapter pour des examens 4 jours de suite. Je vous jure que le coeur en a eu pour son argent . J’ai 75 ans et le coeur très affaibli par la valve mitrale et La valve aortique a changer et un artère de boucher Qui pourraient être soulager par opération mais ma santé n’est pas assez bonne ils ne veulent pas prendre le risque Donc on m’envoie a la maison attendre la mort. ¨Ca donne quoi des machines de dix ou quinze millions pour trouver des maladies qu’ils ne peuvent pas soigner. Sincèrement écoeurrée.

    • M. vous avez tellement raison , mais vous avez touché un bon point.. Leur but (Le PLQ) c’est détruire le public pour favoriser le Privé( les amis(es) ) de la médecine. Alors, poussons encore et encore pour que leur règne se termine en 2018……..

      • Ils auront semé tellement de petits soldats heureux de se partager la cagnotte, qu’il n’y aura encore que des cris et des grincements de dents pour tous les redressements qu’un autre gouvernement tentera de faire.
        Pensez vous que si Barette était responsable des institutions de détention et tentait d’appliquer des règles semblables ce serait le calme plat??Non non, la révolte se serait déjà fait sentir au sein de ces murs!

      • Je suis totalement en accord. Mais malheureusement il va y avoir encore des imbéciles pour voter pour cet homme ignoble. C’est le politicien que j’ai le plus détesté de ma vie et aussi à ne pas oublier sont patron Couillard….

      • Merci M Patenaude. Je travaille ds un centre hospitalier et il est vrai de dire que tout le personnel est à bout de souffle toute profession confondue La gangrène s’est installée avec cette réforme et ça sent très mauvais

    • ce sont les sauveurs du québec pas sur moi ils vont nous vendre a la ste famille desmarais au prochain mandat si on fait rien.

      • moi ce que j ai a dire c est tous une gang de pourit des menteur des hypocrite qui ne pense qua l eure poche le bienhetre de la personne ill s en foutre comme dans l an 40

    • Wow,
      Je n’aurais pu dire mieux.
      Bravo Monsieur Patenaude, vous êtes un grand Monsieur pour oser dire haut et fort se que tout le monde pense.
      Je vous souhaite une excellente journée

    • Bonjour à tous quelle perte de temps d écrire à cet imbecile de barrette pas de majuscule a un cochon de cet accabit vous voyez qu il se fout totalement de nos parents lui avec l argent qu il nous vole il a le moyen de gater son monde et les faire soigner ou bon lui semble c’est d’ailleurs comme ça pour tout ce beau monde que l on a malheureusement elu et l opposition aussi nous sommes un peuple de colon n ayant jamais evolue et cette classe super brillante en profite bien dans mon langage à moi c’est ce que je qualifie de belle gang de T R C a bon entendeur salut

    • Vous avez tout dit. Un jour lui aussi sera vieux ses parents également et probablement qu’il aura la chance de tremper dans sa couche sinon se ne serait pas juste. Quel monde et malheureusement je vis dans ce monde.Merci de donner votre opinion en espérant une lueur d’espoir.

      • avec le salaire qu’il fait il n’auras jamais de misère en étant agé il est riche il auras les moyens de se payer le meilleur pour lui

    • Je suis tout à fait d’accord avec Monsieur Patenaude. Nous sommes gouvernés par des millionnaires sans coeurs, la vie se chargera de Barrette pour son non respect de toute la population Québécoise, juste à regarder pour les personnes âgées, les déficients, les malades dans les hôpitaux et il faut pas en parler l’image…..et sa grosse hôpital neuve à Montréal dans la moisissure…..y a de l’ouvrage à faire

    • Quand est-ce que les Québécois vont se réveillés et changer ce gouvernement de menteur, et de fraudeur public, et vous avez raison M. Patenaude , ma vieille mère étais au foyer et il changeais sa couche que lorsqu’elle étais pleine qui étais indiqué par la couleur qui passait du bleu au vert ou visse verca , merci M. Patenaude vous avez très bien résumé le cas de M. Barrette.

      • Merci de s bien dire la vérité.Nos prisonniers beaucoup mieux nantis que les personnes âgées qui ont travailé toute leur vie pour la société.

    • Vous avez entièrement raison et j’espère bien qu’on va sortir toute la corruption des libéraux d’ici la prochaine élection en 2018 et que le monde va se souvenir de toutes les coupures subies sous leur mandat et de ne pas voter pour eux.

      • japrouve parfaitement vos dires mrs pathenaude mais nos liberaux nont pas de coeur mais ils ne devraient pas oublier quils vieillissent eux aussi

      • Je précise que lors des campagnes électorales, les partis vont faire la cour aux personnes âgées. Ils vont leur dire bonjour, s’informent de leur santé, de leur bien-être et leur suggère fortement de voter pour eux. Après les élections, on retombe dans le même pattern. Des personnes âgées? Où ça?

    • vous avez parfaitement raison,les gens sont malade et n’ont pas accès à un médecin,il y as des enfants pauvres qui ne mangent pas à leur faim et nous sommes gouvernés par des clown qui ne font que se graisser la patte,je suis dégoûté de tout ça

    • Wow ! Je vous remercie d’avoir mis sur papier, une grande vérité………Faut que ça pète maintenant, demain il sera trop tard.

    • Oui vous avez raison, mais j’aimerais savoir, dans combien de clinique privés m.Barrette est soit propriétaire, co-ptopiétaire ou un intérêt quelquonque, dans les cliniques privés. Peut être que information sera bloquée ?

  2. Alain tu as totalement raison, mais n’oublions pas le sous ministre de ce ministère qui releve directement de Couillard et à qui Barette dans toute sa superbe arrogance ne peut donner aucun ordre. Oui Barrette est responsable politiquement mais dur le terrain des vaches c’est la responsabilité du sous ministre de décider le nombre de bains et de couches et le nombre des préposées Exigeons la mise à pied de cette personne qui comme les généraux d’Hitler ont fait toutes les horreurs connues.

  3. J’ai rien lu et tout compris.
    Il a réussi à faire maigrir le tas de lui même,c’est tout ,signe d’un traître envers sa communauté.
    La réalité de cet individu, est qu’il déteste son Boss.
    J’aime me faire confiance, merci, j’ai lu après mon commentaire.

    • faudrait savoir le résultat de sa perte de poids comment il en est arrivé si rapidement ??????????????

  4. Votre lettre à « monsieur » Barrette est très claire, et ce serait bien que tous les gens qui ont des proches en CHSLD en prennent exemple et écrivent aussi au « sinistre » Barrette. Merci .

      • Voilà M.Denis D., vous avez tout dit ; il n’y a pas plus capitaliste que les docs!! couillard et barette s’emplient les poches à même notre porte feuille! Ils partiront avec leur belle grosse pension et mort de rire!!!

  5. Merci pour ce texte qui reflète malheureusement trop bien la réalité.

    La réalité d’un être arrogant imbu de lui-même!

  6. Je frémi d’horreur à la lecture de votre lettre…j’ai 77 ans et heureusement je vis très très bien dans une résidence avec appartement et j’y suis très heureuse. J’espère que je mourrai avant d’etre obligé d’aller dans un CHSLD.

  7. Merci Alain vous avez exprimé toutes mes pensées envers ce politicien méprisant qui ne mérite pas de nous représenter.

  8. En démocratie , depuis quand un élu est-il imputable ? Jamais . L’imputabilité est sous le parapluie d’un ensemble , d’un gouvernement . Il n’y a donc jamais de responsables mais des élus qui se protègent et engraissent leur porte-monnaie ainsi que ceux de leurs amis . Pour l’humanisme , on repassera .

  9. Monsieur Barrette est un radiologiste alors il ne comprends rien de ce qui se passe sur les départements, la seule chose qu’il connaît c’est la lecture des radio et en plus c’était un président de syndicat alors rien à faire avec lui Il sera toujours un être méprisant envers la société

  10. Vous avez entierement raison… moi BARRETTTTTE ET COUILLARDDDD ME DONNE la nausée et me font l’effet d’un lacsatif… ils se font des passe -passes et creuse le quebec dans la mar……leur hypocrisie me tue

    • Vous avez bien raison. Je pense exactement comme vous mais j’ai bien peur que les libéraux rentre encore en 2018!

  11. Merci pour cette excellente lettre, vous exprimez exactement ma pensée face à notre système de santé en général ainsi que ce que peuvent subir les pauvres gens âgés dans les CHSLD, quelle tristesse!!!!

  12. Entierement d’accord avec cette lettre qui reflete entierement les sentiments eprouves par presque toute la population du Quebec.sauf les imbeciles liberaux.

  13. Tellement en accord avec votre point de vue pour le sort réservé à nos aînés ! J’en ai le cœur brisé chaque fois que je visite mon papa de 74 ans…. on lui paie un physio privé une fois semaine afin qu’il marche un peu car personne ne fait ce minimum au centre d’accueil, eh bien il a souvent fait sa physio la couche souillée car le personnel ne prend pas soin de le changer avant! Faute d’effectifs, ration de culottes. Manque de soins suite à l’ajout de nouveaux médicaments qui le mettent dans un état PITOYABLE et aucune observation et suivi n’est fait… Il n’y a même plus de médecin attitré à ce centre d’accueil pour des visites, seulement des médecins de garde qui agissent à distance par téléphone . Je pourrais continuer à élaborer très longtemps ! C’est de la misère .

    • Je valide votre lettre a 100%
      Je souhaite qu’un jour

      Je valide votre lettre à 100%, je souhaite qu’un jour Monsieur Barrette
      soit au même parfum qu’il fait vivre à tout ces pauvres gens .

  14. Je ne répéterai pas tout ce que vous avez écrit, mais vous dites la vérité, et je suis d’accord à ajouter que nos aînés ne vivent même plus dans la dignité.
    Merci de démontrer ce qui se passe, beaucoup ont tendance d’oublier.

  15. PARFAITEMEBT EN ACCORD AVEC CE TEXTE D’ALAIN…SI LE DOCTEUR BARETTE POUVAIT VIVRE SEULEMENT UNE SEMAINE ET DE GOÛTER LUI-MÊME AUX SERVICES QU’IL RECEVRA DANS LE CONTEXTE ACTUEL DES COMPRESSIONS ET DIVERS CHANGEMENTS IMPOSÉS PSR CETTE VASTE ET INFECTE CENTRALISATION, IL VERRAIT C’EST QUOI PERDRE SA DIGNITÉ S’ÊTRE HUMAIN….JE LE DÉFIE D’ESSAYER….

  16. M. Alain Patenaude

    Je suis tomber en pâmoison en lisant votre lettre qui résume très bien les nombreux méfaits de cet homme ignoble et inhumain.

    Merci infiniment de rejoindre et de bien exprimer ma pensée.

    J’invite les gens à lire et à partager surtout ceux qui ont fait l’erreur en 2014 de voter pour cet homme, ministre, médecin et méchant…

    Marco

  17. Toute qu’ une vérité . Malheureusement nous n’ aurions jamais dû en arriver là . Ce que vous dites est trop vrai , mais les  » Vrais concernés  » s’ en foutent . Ils se remplissent les poches au détriment de la santé des gens . Des bandits à cravate , plus voleurs que les voleurs de prison. C’ est du vol camouflé et approuvé par une population qui continue de voter pour eux . Lorsque ces aveugles se ramasseront dans la même situation que nos personnes âgés il sera trop tard pour eux . le gouvernement de les entendra pas , ne les écoutera pas .

  18. Bravo M, pour votre lettre.. trop realiste malheureusement…………………….mais je doute que ce medecin s,interesse a vos commentaires..car une personnalite de la sorte ne peut subir aucun commentaire..etant concaincu de sa superiorite et de son omnipotence……..son manque d,empathie…sa logique mercantile et froide….son indifference a l,opinion d,autrui et l,assurance que son chef lui conserve son poste car il avait besoin d,un bulldozer pour la reforme me font croire qu,il restera en poste aussi longtemps que les liberaux seront reelus……………….il n,a rien a foutre des quebecois ..d…………….
    u personnel et des CHSLD qui sont des echardes bien minimes a ses yeux

  19. Bonjour M. Alain Patenaude ,Vous me faites du bien car tout mot pour mot sur ce que vous avez écrit est totalement exact ,tellement exact que j’en n’ai le souffle court et d’émotion extrême ,et à la fois une grande tristesse en voyant toutes ces pauvres personnes d’âges avancés qui sont dans des prisons avec comme torture des couches souillées plein de ce qui est de nourriture comme dans un camp de concentration sauf que dans ces camps ils ont des vrai patates .et en plus ils sont aussi torturés par certains employés comme dans un camp .Une chance que qu’il y a d’autres employés qui sont extraordinaire et qui demandent juste à les aimer comme leur propre famille .Imaginez ces employés qui travaillent à un rythme de fou pour arriver à voir tous leurs patients .Pas assez de personnel .S.VP quand vous penserez à voter demandez -vous quel parti nous mets dans des coupures financières comme les services des C.HS.L.D ou tout ce qui est médical . Ensuite tous ceux qui viennent de subir des inondations la perte de leurs maisons et ils ont fait venir beaucoup de soldats trop tard ,durant ce temps des personnes de 55 ou 60-70 ans et plus ne pouvaient pas remplir des sacs de sable aussi lourd et de les apportés non plus ils y en avaient qui étaient en mauvaise santé .Mais non il faut sauver de l’argent pour garnir les poches des fraudeurs de certain élus Vous verrez que ce n’est pas fini ça va prendre des semaines à aider ces pauvres gens dans le désarroi le plus total pour tout refaire ,ils ne retourneront pas dans leurs maisons durant des semaines ,des mois dire une année et ils vont perdre beaucoup d’argent c’est pas les Libéraux qui vont les aider à retrouver leurs chez-eux .Beaucoup d’entre eux avaient fini de payer de peine et misère leurs maisons et ouf! la retraite était arrivée avec une petite pension maigre ,mais ils pouvaient rester et payer leurs taxes avec leurs pensions ,comment vont-ils pouvoir revenir dans leur maison en réalisant que le gouvernement Fédéral ne paiera pas la différence pour que leur maison redevienne comme avant et qu’ils puissent rester chez eux le plus longtemps possible dans leurs petites maisons chaleureuses .Tout en sachant que ces personnes auront besoins de psychologue ,car ils seront traumatisés de ce drame qu’ils auront vécus. J’espère que vous ,vous souviendrez quand sera venu le temps de voter ,que le Gouvernement Fédéral n’aura pas fait grand chose à part de lever seulement le petit doigt ,pour le bien paraître sans penser à retrouver un peu de bonheur chez vous une fois tout terminé .Quand le gouvernement vous dit qu’ils vont ,vous aider en réalité il aide leurs portefeuilles et leur
    placement personnel dans d’autres pays non déclaré à l’abri fiscal Pour ma part je souhaite le plus sincèrement du monde de ne pas trop écouté les dirigeants
    et prenez soins de vous pour ma part moi J’ai travaillé une grande parti de ma vie avec mes beaux et belles qui étaient la retraite et autres et je les ai aimé du fond de mon cœur .Maintenant moi je suis. à la retraite et je peins c’étais un de mes rêves les plus cher et j’ai réalisé mon rêve .Pour moi Je vais voter pour le gouvernement qui aura le plus de cœur envers les personnes malades et âgées et que le système de la santé soit redevenu en fonction d’aider le plus possible pour que personne puisse se faire soigner sans attendre et que les salles d’opérations soit gérées comme il devrait .J’ai des personnes prêt de moi et il ont dû attendre 1 an et plus pour des opérations et c’était très urgent

    Bonne chance à vous tous .

    • Comme vous avez raison Mme Bedard voila ce que devient….la Belle Province de Quebec cest triste a en pleurer.

  20. En accord avec ce message ….c’est évident que M.Barrette et sa gagne veulent favoriser le privé ( plein de sous pour eux ,c’est évident ) le milieu hospitalier se détériore depuis des années et m. le ministre ne voit rien ….il voit seulement son coté …..celui des médecins radiologistes déconnetés de toute relation humaine avec les patients qui dépendent de leur diagnostic …..J’ai travaillé 35 ans dans le milieu hospitalier et jamais j’aurais pensé voir ce déclin misérable de notre système de santé ( qui nous appartient ) . La plupart des médecins sont bons et sont très empathiques …ne voulant que le bien de leurs patients ….j’en suis certaine . Il y a trop de bureaucrates dans la gestion des hopitaux , on devrait réduire le nombre mais au contraire …on a augmenté les gestionnaires ( les pieds sur le bureau ) et on diminué le service directe aux patients ….je pense que les médecins ont trop de pouvoir et les autres ( technologistes , infirmières ,inf.auxiliaires .préposées)és), …employés d’un centre hospitalier ( dans tous les départements ) vous tenez a bout de bras le système hospitalier …Courage !

  21. Bonjour, je suis tout a fait d’accord avec vos énoncés M. Patenaude. Je suis infirmière dans un CHSLD, les coupures, le manque de personnel criant, ont manque de personnel a longueur d’année comme si on était en plein mois de juillet, tous les quart de métier et tous les quart de travail cours sans arrêt, il n’est pas rare de sauter les pauses ou le repas car ont est trop surcharger, nos patron délègue de plus en plus a chaque jour ce qui alourdis nos tâches parce que s’ils nous en ajoute des nouvelles, ils n’enlève pas d’ancienne car il n’y a personne d’autre pour les faire, de ce fait, on fait des soins très vite pour passer a l’autre qui a autant besoin, on termine la journée toujours insatisfaite, on ne fait que d’éteindre des feux. Tout le personnel est a bout de souffle. Si vous penser qu’on peut donner des soins de qualité eh bien détrompez-vous. Les gens partent a la retraite plus tôt et épuiser. Oublier ça dans l’avenir faire 35 ans dans le réseau de la santé, les jeunes quittent parce qu’ils voient bien ce qui ce passe, ils quittent définitivement les soins et se recyclent dans d’autres métiers ou professions. Mrs Couillard et Barrette sont des incompétents et des irresponsables. J’apprécierais prendre soins d’eux, je leur réserveraient les mêmes traitements qu’ils nous oublige a donner a nos patients…Ils attendraient leurs tour eux aussi

  22. Le PLQ comme tout le monde sais est dirigé par la famille Desmarais depuis longtemps… Ce que Barrette fait en brisant le système de santé vas avec les objectifs de l,Empire Desmarais (Power corp) qui détiens la grande majorité des Co. d’assurance au Canada… London Life- Great-West- Canada Vie- Great-West Lifeco- Irish Life….etc !!
    Détruire le système de santé pour ensuite obligé les gens a prendre des assurances pour vieillir avec des meilleurs soins… ! Mais que seul quelque uns pourront profiter….Barrette a été mis en place par le système Desmarais que pour ça….

  23. Merci M Patenaude de si bien d’écrire les sentiments d’une grande majorité des Québécois face à cette situation tout à fait inacceptable!!! J’ai 53 ans et mes parents qui ont 84 et 85 ans, sont toujours assez autonomes pour vivre dans leur appartement. Mais j’appréhende tellement le jour où l’un deux devra être en CHSLD….Quelle fin de vie vivront-ils?

    • Je suis tout a fais d’accord avec les propos tenue moi je dirais les plus criminels sont aux gouvernement et non dans les prisons le monde à l’envers Bravo de dire haut et fort ce que d,autre n’ose pas dire merci

  24. Je suis entièrement d’accord avec votre lettre. Vous avez écrit tout ce que beaucoup de payeurs de taxes pensent sans toutefois le dire à la personne concernée.

  25. Le prof Lauzon nous avait prévenu ,ce ministre a des intérêts dans plusieurs cliniques privés,alors il travaille pour son bien a lui, c’est un homme avide de pouvoir ,c’est flagrant,et le pire est qu’il va être réélu lui et son acolyte l’autre docteur Couillard c’est dur a comprendre

  26. Ce personnage sortie des ténèbres bien les Quebecois vont le juger et les Quebecois méritent mieux qu un ministre des insectes qui empoisonnent les gens avec son venin bien son temps s en vient et bientôt cet rapace a deux face va frapper un mur et j espere que un jour on lui donneras un bain de jus de tomates et un rincage au Mr Net celui la méritent de se faire ecraser le visage pour qu il se ouvres les yeux mais c est aussi la fautes de Phillippe Couillard qui ne fais rien la c est le temps des Quebecois de s unir contres ces menteurs hautains et lui montrer la separation de l Etat et les Quebecois de cet vermine , je ne suis pas fédéralistes ni séparatistes mais en Christ .

  27. Comme vous avez raison, mais ce cher BARRETTE est la pour remplir ses poches et celles de ses médecins, ils se caL….. de nous autres malheureusement et y en a encore qu ils se mettent à genoux devant cette gang de bandits à cravate qui sont entrain de détruire le Québec. On les met un derrière l autre ces fameux PLQ et ils sont tous pareil. Lui et leurs proches n attendront pas des heures et des heures a l urgence pour passer, ET si ses parents et famille aînés vont en avoir des soins, manger de bons repas et se laver tous les jours parce qu ils ont les moyens. OUVREZ VOUS LES YEUX CEUX QUI VOTENT ENCORE POUR CETTE GANG DE CORROMPU.

  28. Je travaille dans le domaine depuis maintenent 29 ans et des médecins qui ce font payer et qui ne voie même pas le patient, on a dénoncer et rien aucun changement et ces médecins gagne une fortune en salaire.

  29. C’est le serment d’Hypocrite qu’ils ont fait et non celui d’Hypocrate. Juste une gang de monney makers….

  30. Comment trouver des dirigeant aussi hypocrite que ceux là. M.Barette a le culot de venir nous dire en pleine télévision que les stationnements dans les CHSLD devrait être payant comme dans les höpitaux. Comment un homme de la trempe de M »couillard et M. Barrette. On nous dit que les gens dans les CHLD ne reçoive pas de visiteur si vous êtes pas assez intelligent pour nos chers personnes Agées enfermer les dans leur prison de CHLD et laisseer les mourir seul.
    A la prochaine élections moi au moins je vais m’en souvenir.

  31. MR Patenaude, grand MERCI pour cette lettre. Elle représente la pensée de tellement de gens dont la mienne. Il faut la diffuser au maximum, les organismes et les syndicats qui ont assurément du budget plus que moi même, devrait la publier dans un maximum de journaux nationaux et locaux et partir une pétition pour provoquer des élections sur le champ. J`espères que les Québecois se rappelleront de ces morrons de médecins au pouvoir…d abord pour eux-mêmes–. et qu ils se regrouperont afin de les éliminer pour très longtemps de la carte politique. Les libéraux crassex doivent partir. Merci encore,

  32. C’est l’homme le plus ignoble appuyé par son chef Couillard que le Québec a eu comme ministre. Son égo n’a d’égal que celui de Trump. J’en ai des haut-le-coeur seulement à lui voir la face à la télévision. Il est en train de défaire tout notre système de santé (comme Trump aux U.S.) qu’on a pris des décennies à bâtir. Il ne réforme pas, il déforme et se fout de la gueule de tout le monde car il se prend pour la 8e merveille du monde. On est gouverné par des médecins et des avocats qui ont pris ces professions, car les maths étaient trop difficiles pour leur grosses têtes, plus facile de faire les sciences humaines au Cegep, car on n’apprend pas à compter. Facile de dépenser à mauvais escient l’argent des contribuables qui triment toute une vie pour se ramasser dans une couche souillée. Félicitations M. Patenaude pour votre lettre, car j’ai le même mépris que vous pour cette personne et son chef.

  33. Merde de merde! Monsieur Barette, vous comme moi et tant d’autres sommes arrivés à l’automne de nos vies. Accepteriez-vous de finir la vôtre de cette façon. Dans votre cas, vos rentes vous permetterons une retraite confortable dans laquelle vous aurez la possibilité de vous payer des soins particuliers et privés. Ces gens âgés ont pavé votre vie et votre chemin, nos vies et nos chemins. Ne méritent-ils pas de vivre l’hiver de la leur avec dignité?

  34. Merde de merde! Monsieur Barette, vous comme moi et tant d’autres sommes arrivés à l’automne de nos vies. Accepteriez-vous de finir la vôtre de cette façon. Dans votre cas, vos rentes vous permetterons une retraite confortable dans laquelle vous aurez la possibilité de vous payer des soins particuliers et privés. Ces gens âgés ont pavé votre vie et votre chemin, nos vies et nos chemins. Ne méritent-ils pas de vivre l’hiver de la leur avec dignité?

  35. Bonjour M. Patenaude!
    Je vous approuve sur toute la ligne sauf sur un point: J’ai 76 ans, je vis seule et je me cuisine de bons repas régulièrement! Depuis des années, je mange de la purée de pomme de terre « Betty Crocker » (pas d’autres sortes), fouettées avec du yogourt à la vanille et j’adore ça (plus que les pommes de terre naturelles)! Donc ce point pour les CHSLD me semble beaucoup moins important que tous les autres points tellement plus importants comme les maladies, l’hygiène, les salles d’attente, les opérations etc…. Bien sur que quand j’irai dans un CHSLD, comme mes parents l’ont fait, je me contenterai qu’il n’y ait pas de yogourt à la vanille dans ma purée mais pour le reste, je compte sur des ambassadeur comme vous pour avoir une fin de vie convenable! Merci de vous en préoccuper!

  36. Ai’je bien compris , Barrette , nous somme la couche la plus merdeuse de la société ! Toi Barrette ,je ne vouvoie pas un emmerdeur , tu va avoir les moyens de te faire changer TA couche au privée car ton petit syndicat qui t’a donné 1.2 million quand tu leur a donné des millards en hausse de salaire , t’admire et te chéri (un peut d’utopie ) J’espère Que ceux ou celles qui changeras TA couche ne te laisserons pas moisir dedans .Eux ,au moins ,ils on du Cœur .

  37. À MM Barrette et Couillard : cette missive de monsieur Patenaude est très révélatrice et exprime bien la situation des soins de santé au Québec. Nous avons deux DICTATEURS: Barrette et Couillard. Et une large partie de la population applaudit à cette mascarade genre « gestapo » . Et les Québécois continuent de voter « libéral ». Grand bien leur fasse ! Et LE cirque continue !

  38. Deux gros sales médecins qui se remplisse les poches les libéral ils sons toujours au pouvoirs avec l argents qui nous voles des trous du Q

  39. Inciter la Fadoq a faire le tour des centre hospitalier et des Chsld afin de mettre en memoire a ces gens la veille des elections que les services et soins qu ils recoivent sont une gracieusete de leur bon ministre de la sante Le gros Barette !!!

  40. Bravo monsieur Patenaude, votre lettre résume parfaitement ce que pensent des milliers de Québécois en espérant que Gaétan Barette et tous les autres ministres et sous-ministres comprennent que le peuple est écoeuré de leurs maudits mensonges.

  41. tout a fait d’accord avec les énoncés qui précedent, mais il faudra remédier au probleme et voter PQ aux prochaines élections afin de se débarrasser de ces corrompus.

  42. Comme tout le monde c donc bien beau toute cette ,,, marde que l on est con et depuis bien des années c belle parole qui ne serve qua ce défouler sur internet mais dans le fond ne ferons rien changer merci a vous pour

  43. Un peu de positif j’ai été hospitalisé en décembre pour une chirurgie a la carotide J’ai reçu de très bons soins par du personnel dévoué et très professionnel . J’ai lu vos commentaires et je crois que vous êtes frustré dans vos vies personnel vos commentaires sont exagérés et irrespectueux .Sans rancune.

    • Bon tu dois être un des imbéciles qui va continuer de voter Libéral j imagine, entre une Carothyde et être en CHSLD, grosse différence, et juste vous faire remarquer, c est pas contre les le personnel que le monde sont tanné, c est contre les promesses corrompus des Libéraux qui ne respectent personnes, allumer vos lumières cervicales, ah oui j avais oublié, fait longtemps que vos lumières sont brûlé a force de voter Libérale,

  44. Vous avez tous raison,c’est vrai, mais savez-vous où mettre votre X a la prochaine élection pour se débarrasser pour longtemps de la gang de pourriture Charest et Couillard et cie, corruption, magouilles etc…

  45. Merci beaucoup monsieur Patenaude ! Vous exprimez très clairement ce que pense la majorité des Québécois ! En espérant qu’enfin Barrette (je ne peux l’appeler monsieur…) va vraiment faire le nécessaire.

  46. Je peux tolérer que maman en CHSLD prenne un bain 1 fois/semaine si on la lave tous les jours… Elle est en CHSLD depuis un mois et un mois moins 3 jours en isolement… Maintenant, les visites sont interdites… Il y a des préposées super qui se dévouent et qui s’épuisent; d’autres peut-être bien intentionnées, mais qui ne semblent pas avoir de formation pour répondre à une clientèle en déficit cognitif en travaillant pourtant dans ce département… « Formons des gens en 5 semaines » pour torcher des mourants… L’aide aux personnes est pourtant de plus en plus connue depuis au moins 25 ans au Québec… Ça paraît peut-être bien dans les soins palliatifs… Mais, en CHSLD ??? Et je ne peux pas être à côté d’elle pour lui tenir la main…

  47. Lettre bien construite et véridique; ça rejoint ce que j’en pense et tout a été dit; j’espère que vous serez lu et que vous avez réussi à atteindre une corde de son coeur; je ne voudrais pas l’avoir comme médecin soignant et mon plus grand souhait est de ne jamais être obligée de finir mes jours dans un CHSLD, Bravo pour votre courage et votre honnêteté et d’avoir pris l’initiative d’intervenir au nom de la majorité des contribuables québécois.

  48. Je n’aurais jamais trouvé si bien dire!! Totalement en accord avec vous.. cette lettre devrait se retrouver sur la page Facebook du parti libéral… question d’en faire réfléchir quelques uns!!! Bravo pour ce beau texte.

  49. svp quelqu’un peut il me dire et jexige une réponse pourquoi on a retire ma réponse d’hier et svp ne venez pas me dire qu elle était trop crue qu en est il de la libre expression? J’ATTENDS donc une réponse que je vous autorise à Publier ici .Merci Michel Martin

  50. Vous avez entièrement raison, ma femme travaille dans le domaine de la santé et c’est honteux de voir tout ce qu’on leur impose. Plusieurs sont épuisés et ne peuvent plus combler le manque de personnel par le temps supplémentaire qu’on leur impose. C’est honteux de voir que les millionnaires sont de plus en plus riches et les petits doivent travailler de plus en plus dans des conditions souvent inacceptables.

  51. Quel bonheur pour moi que vous exprimiez, ici, de manière complète et concrète, le fin fond de ma pensee quant à ce narcissique, imbu, déloyal clown de la pire espèce ….dommage que sa suffisance n’ait pas desenflé au moins tout autant que sa perte de poids …. De pouvoir agir ainsi et parvenir à se regarder encore dans un miroir tient du despotisme pur et simple ….
    En effet, comment peut-on favoriser les pires des traitements pour nos aînés qui ont bâti d’arrache pied tout ce dont il est donné de profiter de nos jours (gaspillé par contre, de plus en plus, à tour de bras par ce déconnecté total et ses comparses Couillard et cie…)
    Être gouvernés par des médecins, à la base, la pire des insignifiances, n’étant aucunement administrateurs (plusieure font partie des pires endettés même si trop d’entre eux lèvent le nez sur les gens « ordinaires ») ….. Qui peut nous prouver le contraire quant à ce peu de vision favorable de nos Couillard et Barrette …. où avons nous profiter en profondeur de leurs décisions, décisions sur lesquelles justement ils se doivent de reculer plus souvent qu’autrement tant Ça ne tient pas la route …..
    Finalement, en avons-nous assez plein les basquettes pour enfin nous lever tous ensemble, SE TENIR FERMEMENT DEBOUT et mettre ces PLQ à la sauce mafieuse dehors? C’est nous qui devenons complices de toutes ces malversation en les reportant au pouvoir …RÉVEILLONS-NOUS, bordel!

  52. Je suis tellement en accord avec vous M. Patenaude ainsi que tout les commentaires des internaudes. ………… pour sortir toute cette crassssssse de libéraux du pouvoir, laissons voter les gens qui résident dans les CHSLD, ainsi que le personnel non dirigeant des centres hospitaliers et voyons qui sera au pouvoir!!!!!!!!!!!! Charrette et son patron Couillon oupssssssssss Couillard, ne seront plus au pouvoir……….. mais encore. ……… avec une pension à vie que nous, pauvre payeurs de taxes, leur payeront……..

  53. PARFAITEMENT D’ACCORD…. ces dirigeants n’ont aucun respect… ils donnent l’impression d’être à l’écoute mais ils n’en font qu’à leur tête… il faudrait se souvenir de ce qu’ils auront fait comme dictature pour la prochaine ėlection… il faut vraiment que cela change… c’est assez d’être accommodant … envers des personnes aussi arrogantes.
    Il faut partager la lettre écrite par M.Patenaude car elle reflète notre inquiétude face à ce qu’on va vivre très bientôt, c’est désolant….

  54. Je suis entièrement d’accord avec vous . J’espère que M. Barette a lu votre lettre. J’ai 65ans et l’avenir « m’insécure »…Si j’ai le choix ou que je peux faire un choix, je ne veux jamais aller dans un CHSLD, je ne veux pas me rendre là.
    Souhaitons que tout ce qui s’y passe aujourd’hui, bientôt bientôt changera au mieux pour le bien-être de toutes les personnes âgées qui y résident ou y résideront.

  55. J’ai travaillé dans le réseau de la santé plusieurs années comme gestionnaire. J’ai eu comme directeurs des personnes sensées et humaines à plusieurs reprises. Mais là, comme ailleurs, il y a des personnes malhonnêtes et qui pour leur image et leur sentiment de pouvoir gèrent en fonction d’intérêts personnels et d’avoir leur face dans les journaux. Si vous vous opposez, vous dénoncez, eh bien attachez votre tuque car vous allez vous retrouver isolée dans un coin, vos collègues auront peur et suivront le groupe sans dire un mot pour se protéger. Le système de santé se désagrège et j’en reviens pas de voir tous les examens, l’accès aux spécialistes, qui s’éloignent des établissements, des médecins et des patients ou clients. J’ai eu un appel pour voir le spécialiste pour lequel j’avais fait une demande il y a 3 ans…le mois dernier.

  56. Vous resumer tres bien le Quebec d’aujourd’hui en sante.Je vous appuis dans tout les ecits de votre lettre de detresse.Oui les prisonniers devraient changer de place,ils sont mieux traites que nos pauvres personnes agees,et je m’inclus ,car j’ai 71 ans,qu’est-ce que les personnes agees ont fait de criminel pour merites un tel sort.Barrettte dehors au prochaine election et toute sa gagne de pourris.

  57. M. Petenaude, vous êtes un homme de cœur et je suis tout à fait d’accord avec vous. Tout ce que vous dites est vrai et c’est désolant de voir des hommes comme barrette préférer mettre l’argent dans leur poche plutôt de s’en servir pour donner une meilleur vie à no aïeuls. Dans l’espérance qu’un jour cela changera

  58. Quand vous trouve des centaines de millions pour les petits amis que penser des millards pour aider un ( fleuron quebecois) a demenager ailleur comme bonne mesure des dizaine de millions pour ses dirigents en bonus….

  59. Amis facebook, je vous partage une expérience que j’ai vécu cette semaine , qui m’a vraiment atterrée, un coup de masse en pleine face..voici la conversation entre moi et mon spécialiste :

    J’ai eu une rencontre avec mon gastro-entérologue pour mes plus récents résultats. Diagnostic : je fais de la fibrose pulmonaire. Sur le moment, il me demande depuis quand je suis au courant. Je lui réponds de vérifier sur le dossier, ça devrait être inscrit. Il regarde et me dit : « depuis février ? ». Alors je réponds que oui, mais qu’il semblerait que c’était présent depuis septembre dernier. Il me demande ensuite :

    Docteur : « Comment se fait-il que je n’ait rien reçu… »

    Moi : « … »

    Docteur : « Tu devrais poursuivre le docteur qui n’a pas fait sa job de transmettre le dossier ! »

    C’est sûr qu’avec ma situation, je ne me lancerai pas dans la poursuite d’un docteur… Il ajoute ensuite…

    Docteur : « Ouin, ça ne regarde pas bien ton affaire, il faut opérer ».

    Moi : « Effectivement. » Je lui confirme et j’insiste sur le fait que ça presse. »

    Docteur : « Pour l’opération, il faut passer deux tests : L’ Explorations de l’oesophage : PH métrie et manométrie et c’est à Montréal que ça se donne. Il y a un seul docteur qui le fait et il est loadé. Avec la #&$*&# de réforme de Barrette, ton cas risque d’être sur la 5e tablette tout en haut, et le pire c’est que le docteur prend sa retraite en 2018 et personne ne veut le remplacer »

    Moi : « Ben ça presse mon affaire »

    Docteur : « Oui ! »

    Moi : « Donc, je fais quoi ? »

    Docteur : « Ben tu peux rien faire, tu vas mourir ! »

    Sur le coup je le regarde, complètement estomaquée ! C’est alors qu’il continue :

    Docteur : « Le t@&@?!* d’osti de fou à Barette nous lis les mains… Et c’est nous qui sommes pris avec des situations comme la tienne… Moi, je m’en lave les mains ! Je suis écœuré… T’es pas la première, ni la dernière qui va mourir à cause du système ! »

    Il a ensuite envoyé une requête pour que j’aille un rendez-vous… Je me croise les doigts pour pas que ma situation empire… et que je sois contactée rapidement !

    Je vous demande de partager svp, je trouve inacceptable qu’un médecin me condamne avant même d’essayer de me sauver pour soit disant à cause du système . J’espère que ma lettre montrera jusqu’à Barrette , car à 53 ans j’ai pas dit mon dernier mot….merci et SVP PARTAGER !!!!!!

  60. Nathalie Barbeau
    6 mai, 20:19 · Saint-Jérôme, Quebec ·
    Amis facebook, je vous partage une expérience que j’ai vécu cette semaine , qui m’a vraiment atterrée, un coup de masse en pleine face..voici la conversation entre moi et mon spécialiste :

    J’ai eu une rencontre avec mon gastro-entérologue pour mes plus récents résultats. Diagnostic : je fais de la fibrose pulmonaire. Sur le moment, il me demande depuis quand je suis au courant. Je lui réponds de vérifier sur le dossier, ça devrait être inscrit. Il regarde et me dit : « depuis février ? ». Alors je réponds que oui, mais qu’il semblerait que c’était présent depuis septembre dernier. Il me demande ensuite :

    Docteur : « Comment se fait-il que je n’ait rien reçu… »

    Moi : « … »

    Docteur : « Tu devrais poursuivre le docteur qui n’a pas fait sa job de transmettre le dossier ! »

    C’est sûr qu’avec ma situation, je ne me lancerai pas dans la poursuite d’un docteur… Il ajoute ensuite…

    Docteur : « Ouin, ça ne regarde pas bien ton affaire, il faut opérer ».

    Moi : « Effectivement. » Je lui confirme et j’insiste sur le fait que ça presse. »

    Docteur : « Pour l’opération, il faut passer deux tests : L’ Explorations de l’oesophage : PH métrie et manométrie et c’est à Montréal que ça se donne. Il y a un seul docteur qui le fait et il est loadé. Avec la #&$*&# de réforme de Barrette, ton cas risque d’être sur la 5e tablette tout en haut, et le pire c’est que le docteur prend sa retraite en 2018 et personne ne veut le remplacer »

    Moi : « Ben ça presse mon affaire »

    Docteur : « Oui ! »

    Moi : « Donc, je fais quoi ? »

    Docteur : « Ben tu peux rien faire, tu vas mourir ! »

    Sur le coup je le regarde, complètement estomaquée ! C’est alors qu’il continue :

    Docteur : « Le t@&@?!* d’osti de fou à Barette nous lis les mains… Et c’est nous qui sommes pris avec des situations comme la tienne… Moi, je m’en lave les mains ! Je suis écœuré… T’es pas la première, ni la dernière qui va mourir à cause du système ! »

    Il a ensuite envoyé une requête pour que j’aille un rendez-vous… Je me croise les doigts pour pas que ma situation empire… et que je sois contactée rapidement !

    Je vous demande de partager svp, je trouve inacceptable qu’un médecin me condamne avant même d’essayer de me sauver pour soit disant à cause du système . J’espère que ma lettre montrera jusqu’à Barrette , car à 53 ans j’ai pas dit mon dernier mot….merci et SVP PARTAGER !!!!!!
    CETTE FEMME CONDAMNE A MOURIR ACCAUSE DE BARRETTE QUI LIT LES MAINS AUX MÉDECINS VOICI LE SORT DE CETTE DAME !! Nathalie Barbeau
    6 mai, 20:19 · Saint-Jérôme, Quebec ·

  61. Bonjour,
    bravo d’écrire ce qu’un peu tout le monde pense, je dis un peu car le pouvoir est à eux donc il y a bien quelques personnes qui ont voté pour ces super médecins… n’est-ce pas?
    Voilà un portrait très complet du personnage, mais n’oubliez pas qu’il a un  »boss » et c’est Couillard donc tout ce qu’il décide est approuvé par l’autre collègue médecin. Des médecins sa travaillent dans les hôpitaux cela ne donne rien de bon à la population qu’ils soient devenus politiciens.

  62. Le gros sale devrait être attacher À un lit et passer une semaine à baigner dans ses excréments. Désolé pour le langage vulgaire mais il est très difficile de m’exprimer de façon polie quand je parle du gros barrette et de ses acolytes.

  63. CE medecin ne devrait plus faire partie du gouvernement moi non plus je ne l’aime pas ces un pourri qui devrait sortir le plus vite possible Mr Barette vous allez vieillir vous aussi et j’espere que vous allez etre dans la MERDE vous aussi et vous laisser pourrir dedans bien a vous

  64. Centraliser les laboratoires, augmenter les stationnement, couper aux mauvais endroits, pour pouvoir en mettre plus dans leurs poches.

  65. D’accord avec tout ça, on sait que ça doit changer. On fait quoi, on est trop nouilles pour unir nos voix quand ça compte lors des élections. Je pense que les libéraux ont eu suffisamment de temps pour agir il est temps de changer. Pour ce faire je dis oui à l’union des autres parties. On est pas obligé d’avoir d’autres buts communs que de se débarrasser de la gang qui fouillent dans nos poches depuis trop longtemps pour aider leurs amis. Chose certaine, ça peut pas être pire, on est si bas que ça ne peut qu’être mieux.

  66. Tout à fait d’accord, ces dirigeants n’ont aucun respect, il ne faut pas réélire les LIBÉRAUX au prochaine élection. Le ministre Barrette est entré en politique pour aller chercher ce qu’il voulait ($$$$$$)pour lui et ses pairs et non pour servir….La dignité et la conscience, il ne connaît pas.

    • Vous avez raison sur tout….tout. M. Barrette et M. Couillard dans le même sac.
      Nous allons vers une déchéance totale. Je ne sais pas qui serons ceux ou celles qui auront assez de couilles pour demander leurs démissions.

  67. Que se soit Libéral Unioniste Québécois c’es du pareille au même un coup élue il ne pence q’as leur poche et les citoyens
    son bernée par les promesse Électoral si ce n’es pas la centé qui est en cosse ses autre chose, ils vons continuer a ce voté des salaire faramineux et le simple citoyens a manger maigre ou manger le pissenlit par la racine.
    Le nouveau dicton des gouvernement seras le suivent ( Vous être née en couche et vous allée mourir en couche)

  68. Ses un. Gros porc sans cervelle prenne les québécois pour des fou j’espère que tout Ca vas changer un jour que le quebec mettre ses culotte comme ont dit et vont se réveiller et je suis avec Vous à 100%

  69. Vous avez tellement raison sur toute la ligne, mais ces baisses de services ne s’adressent pas seulement aux personnes aînées. J’ai un ami de 57 ans qui vit l’enfer à l’Hôpital Pierre-Boucher.Même en faisant des plaines auprès de la commissaire aux plaintes, rien ne change et celui-ci vit des situations hors du commun. Il faut que cela cesse et que les patients et les familles n’acceptent pas ces situations. Ces services nous les payons tous par nos impôts et nous sommes en droit de recevoir ce qui nous est dû. N’oublions pas que nous serons âgés, nous aussi, et que nous aurons besoin de services médicaux!

  70. Pour toutes ces raisons monsieur, j’ai ramené ma tante de 100 ans mourir à la maison. C’est sur moi sa proche aidante qu’est retombé l’odieux de la situation: La bataille entre Québec et Ottawa à savoir qui allait assurer ma propre survie. Résultats: Un an sans revenu, faillite, perte de ma voiture, de mon logement suite à la mort de celle-ci en novembre dernier, perte de jouissance de la vie, de ma santé (j’ai 61 ans), de ma qualité de vie…..Non. Barrette ne subira pas le sort de la majorité quand viendra pour lui le temps de se faire aider, puisqu’il aura engrangé à même les fonds publics ce qui lui permettra de se payer dix couches par jour s’il le veut, avec toute la merde qu’il aura laissé derrière lui !!

  71. Je suis tellement d’accord avec votre propos, Monsieur Patenaude, . Récemment, à Québec, nous avons perdu, je souligne, perdu, le sans rendez-vous au CLSC Haute-Ville, une perte parmi tant d’autres. Plus très jeune, je profitais de ce service de proximité en cas d’urgence et souhaitais pouvoir éventuellement y avoir mon médecin de famille. Désormais, je devrai compter avec la distance pour recevoir des services qui, soit dit en passant, s’étiolent comme peau de chagrin.

  72. Vous savez que ce ne sont pas que les personnes âgées qui sont touché mais toutes les personnes vulnérables !! Les enfants ,les parents, les gens avec des problèmes de santé mentale…. Barette vide les CLSC de leur personnel pour les envoyés dans les cliniques privées qu’on nomme GMF ,on appelle ca de la privatisation !! Pendant ce temps les listes d’attentes s’allonge partout dans les CLSC c’est scandaleux !!

Comments are closed.