Les accommodements déraisonnables du multicuturalisme

C’est sûr que c’est frustrant de voir des immigrés parler en anglais et ne pas apprécier notre langue et notre culture, mais c’est les partis politiques mollassons comme le PQ des 15 dernières années et les collabos comme les libéraux de Charest qui ont contribué au déclin du Québec tout entier.

Tant que de sérieux projets de lois ne seront pas adoptés sur la citoyenneté québécoise et le renforcement de la loi sur l’affichage unilingue français, on peut toujours attaquer les immigrés, mais on ne fera que s’en prendre aux conséquences plutôt qu’à la cause. Le seul et unique projet capable de rassembler tout le monde et de faire en sorte que l’on puisse refaire nos lois librement à l’image de notre société, c’est l’indépendance du Québec. Ne cherchez pas ailleurs. Le multiculturalisme et bilinguisme canadien sera toujours un ennemi à l’intégration des nouveaux arrivants. Il est propice à la division et à la ghettoisation des ethnies, surtout au Québec.

Quant à l’autre problème, les Québécois sont dérisoirement accommodants. Lorsque le multiculturalisme canadien fait ses ravages dans la société pour détruire la communion et l’harmonie entre les ethnies qui composent un peuple, il crée artificiellement le racisme par manque de communication, et alors les ennemis du peuple québécois peuvent se servir de cet argument pour nous dénigrer pendant des années. La peur, c’est l’arme de prédilection des colonialistes. Étiqueter le peuple québécois de racistes a généré une sorte de peur qui a dégénérée vers les accommodements déraisonnables.

Cependant, il y a une catégorie de gens que je déteste, et ce n’est pas une question ethnique, mais de haine envers le vrai racisme profond : les francophobes. Ces gens là ne profitent pas du système, ils réinventent le système selon leur vision, car quiconque ne se plie pas à la langue et la culture de la suprématie anglaise n’est pas digne d’être respecté. Ceux-là, je les méprise et ils méritent nos crachas! Ceux qui vous diront qu’une race est supérieure à une autre, et que toutes les autres ne méritent pas la liberté, sont les vrais racistes. Ceux-là ne subissent pas l’assimilation comme les immigrés, ils en sont les ingénieurs depuis des générations. Ils contribuent à garder vivant le testament de Lord Durham.

Posted in chroniques politique québécoise, Journal Le Québécois.