1er juillet 2010: le Réseau récolte le fruit de son travail

C’est avec une grande joie que les militants du Réseau de Résistance du Québécois ont constaté que les actions qu’ils ont dernièrement menées ont eu un impact encore plus important que prévu sur le système canadien.

L’an dernier, dans le cadre des « festivités » du 1er juillet, un groupe de fiers militants indépendantistes du Réseau présentait à la population et aux médias sa collecte d’infâmes unifoliés. Plusieurs centaines de drapeaux du Canada avaient été récoltés dans le paysage québécois par des militants qui ont été par la suite les retourner à leur propriétaire légitime, c’est-à-dire le premier ministre du Canada lui-même, Stephen Harper. Le président du Réseau, Patrick Bourgeois, avait profité de l’occasion pour transmettre un message bien clair à M. Harper : « ou bien il donnait l’ordre pour que cesse enfin le surfinancement de la fête du Canada au Québec, ou bien les militants du Réseau lui ramèneraient, année après année, une collecte d’unifoliés ».

Le Réseau est très heureux de constater que M. Harper a plié en ordonnant cette année que le budget de la fête du Canada au Québec soit coupé de moitié. Il était temps. Et les militants du Réseau de crier une première fois « Victoire » !

Pour plus de détails concernant cette opération :
Le premier juillet : expatrions l’Unifolié!

Le 1er juillet 2010, l’on ressentira l’influence du Réseau de Résistance du Québécois dans un autre dossier : celui de la visite de la reine Elisabeth II. Même si les Canadians et les fédéralistes de tous poils auraient bien aimé la faire parader au Québec, ils ne le pourront pas. Les décideurs ont bien compris qu’un tel plan était beaucoup trop risqué. Les décideurs se rappellent certes de l’accueil que les Québécois réservèrent à la reine Elisabeth II en 1964, lors du Samedi de la matraque. Mais le Réseau a cru bon leur rafraîchir la mémoire l’automne dernier, lors de la visite du rejeton couronné de la dame dont la bouille orne toujours la monnaie « canadian », c’est-à-dire le prince Charles. Le Réseau lui a réservé l’accueil qu’il méritait alors que le bonhomme se proposait d’aller saluer des soldats canadiens dans la caserne des Black Watchs, à Montréal. Tout ce cérémonial conspué par les courageux militants du Réseau donna naissance au Mardi de la matraque. 

Cet événement a convaincu le Canada de garder sa reine sur son territoire, sans même songer l’imposer aux Québécois. Et les militants du Réseau de crier une seconde « Victoire » !

Pour plus de détails concernant cette opération :

Majesty Go Home !
Le mardi de la matraque
Patrick Bourgeois – Manifestation contre la venue du prince Charles au Québec

1er juillet 2010:  Rassemblement à Québec

Mais ce n’est pas parce que nous avons remporté des victoires sur toute la ligne dans le cadre des « festivités » du 1er juillet que nous désarmerons pour autant.  Cette année, comme à l’habitude, il y aura donc un rassemblement indépendantiste à Québec.  Mais parce que nous ressentons moins le besoin, cette année, de monter au front, il s’agira d’une projection de film et non d’une manifestation.

Le film projeté sera celui de Jules Falardeau et portant sur Reggie Chartrand.

Bienvenue à tous et toutes!

Quoi : Projection du film de Jules Falardeau
: Le cercle (228, Rue Saint Joseph Est, Québec)
Date : 1er juillet 2010
Heure : 17h à 20h
Prix d’entrée : Gratuit

– Nourriture et boisson en vente sur place.

– Vous pourrez vous procurer une copie du film et des affiches de l’évènement sur place.

– Jules Falardeau sera présent.

Vous aussi vous voulez faire partie d’une organisation victorieuse ?

Rien de plus simple. Devenez membre du Réseau. Vous pouvez le faire en ligne http://www.resistancequebecoise.org/adhesion

Pour information :

Réseau de Résistance du Québécois
418-763-7247

Publié le communiqués et étiqueté .