Trop « fafa »

Trop « fafa », la manipulation!

Depuis quelque temps, certains représentants de partis politiques/journalistes font « fausse réputation » au RRQ (Réseau résistance du Québécois) et chaque fois je réagis soit en riant, soit en me révoltant, mais cette fois je cris haut et fort: Arrêtons la manipulation!

Depuis quelque temps trop de représentants politiques usent de toutes sortes de manipulations. En voici quelques-unes.

  • Manipulation du non savoir: En fermant les portes de la culture québécoise, pour but premier de ne pas connaître notre histoire. Alors ils pourront nous coloniser et surtout coloniser nos enfants plus facilement et efficacement.
  • Manipulation de la honte: En humiliant les militants sur la place public, de sorte que les gens du peuple s’installent dans le confort de leur foyer en restant persuadés que nous sommes (les militants) réellement ceux qui dérangent l’harmonie de ce peuple.
  • Manipulation médiatique: En contrôlant ce qui se dit, ce qui se saura, ce qui est acceptable ou inacceptable. Ce qui est pertinent, ce qui est important.
  • Manipulation de la peur: En simulant des catastrophes inexistantes, pour but de laisser croire au peuple que nous ne pourrions nous en sortir sans eux, qu’ils nous sauvent la vie! (ex: H1N1)

Et j’en passe….

Je milite comme je peux, non pas comme je le voudrais, mais comme je le peux. En allant de l’avant de façon radicale (selon Wikipédia) et tout en étant persuadée de détenir, non pas la vérité, mais la solution en apportant informations concrètes, preuves à l’appui de mes faits et gestes, en restant intègre à mes racines, à ce que je suis fondamentalement: Une francophone-Québécoise du Québec !

Mais je milite fièrement, en conservant le plus de mémoire face à notre histoire, en conservant humilité face à moi-même, face à mes enfants. En me tenant droite devant ceux qui tentent de m’empêcher de penser librement, ou tentent de me manipuler de quelconque façon.

Que je sois dans les rangs du RRQ, du PQ ou de tout autre mouvement indépendantiste/souverainiste n’a pas d’importance. L’important pour nous tous c’est d’arriver au même but : Notre liberté!

Il est mieux de militer pour la cause que pour le mérite!

Sophie Turcot

Posted in Journal Le Québécois, Réseau de Résistance du Québécois.