« Mangez de la marde » !

Encore une fois, le Québec se bouleverse pour pas grand chose.

Le comédien Christian Bégin a dernièrement participé à un rassemblement politique devant le bureau du député libéral Jean D’Amour, dans le Bas-du-Fleuve. Il y a pris la parole. Y a dénoncé avec raison l’indéfendable. A terminé sa diatribe en disant à ce gouvernement de l’austérité abjecte qui frappe sur les petits au nom du portefeuille des gros de « manger de la marde ».

Il n’en fallait pas plus pour que les pleureuses se mettent de la partie. C’est pas gentil de dire des affaires de même voyons donc. C’est grossier. Vulgaire. Et les plus totons parmi ceux là (qui ont certainement versé des larmes pour la liberté d’expression de Charlie Hebdo) de partir des mouvements de boycot des marchés IGA dont le comédien en question est porte-parole. Z’ont même essayé de boycotter Télé-Québec qu’on se permettait de qualifier dans certains milieux nauséabonds de télé communiste. Non, mais, z’êtes tarés ou quoi? Télé-Québec, c’t’un poste de recettes pis d’émissions pour enfants.

Faut vraiment qu’il y ait une méchante gang d’idiots dégénérés au Québec pour qu’on se retrouve confronté collectivement à des situations comme celle-là. Le comédien se rend devant le bureau du bandit D’Amour qui s’est fait prendre à chauffer saoul, qui était impliqué jusqu’au cou dans les patentes de génie-conseil, ces firmes qui faisaient du financement illégal auprès du PLQ, qui se fait rénover son bureau de comté en pleine période d’austérité exécrable en refilant une facture de 300 000$ aux contribuables, et tout c’qu’ils trouvent à relever ces imbéciles c’est le fameux « mangez de la marde » craché du coeur par le comédien. Hallucinant de bêtise que tout ça!

Ce qui est vraiment vulgaire, c’est de couper les moins biens nantis de la société qui ont besoin de l’aide sociale pour survivre.  De le faire au nom de cette puante austérité qui répand la souffrance et le malheur sur son passage, et ce, tout en accordant des primes de départ injustifiées et injustifiables à des sales types comme l’ancien boss d’Hydro-Québec, Thierry Vandal, lui qui n’avait de cesse de faire hausser les tarifs pendant que la société d’État engrangeait les surplus. Le môsieur démissionne, et il pige quand même 500 000$ dans le coffre public. Pareil pour ses acolytes. Mais ça, ça ne mérite pas même une crisette. Pas une seule menotte en l’air. Pas même le début d’un petit mouvement de boycot. Mais dire de « mangez de la marde », ah ça non par exemple, c’est vraiment trop épouvantable.

La planète est à bout de souffle. Un grand coup de barre doit être donné. Ce qui implique de vraiment bien comprendre ce qui se passe dans nos écosystèmes. Mais ce gouvernement tout tordu idéologiquement qu’il est n’en a que faire. Ce qui est vraiment vulgaire, c’est de le voir congédier à qui mieux-mieux les scientifiques qui se concentrent sur ces questions. Le fleuve est de compétence fédérale. Le Canada veut l’utiliser pour sortir toujours plus de pétrole bitumineux vers l’international, ce qui envenimera du coup la question environnementale à l’échelle mondiale. Et ce ne sont certainement pas des bélugas qui devront clearer leur maudite carcasse face à l’avancée des pétroliers qui freineront leurs ardeurs mortifères. Ce qui est vraiment vulgaire, c’est que le Québec n’ait pas même son mot à dire dans ce scandale qui se passe chez lui. Que ce soient les voisins qui décident pour nous, c’est tout à fait normal pour ceux qui refusent d’écouter le fond d’un discours pour n’en retenir que les bouts grossiers qui les dérangent! Dire de « mangez de la marde » aux mongoles qui nous poussent dans le gouffre, ça ne saurait se faire voyons donc. Il leur faut donc ruer dans les brancards, faire couler beaucoup d’encre dans les journaux de marde et rosser le malotru qui a osé prononcer ces paroles infâmes.  De ce fait, ils négligent niaiseusement le coeur du sujet auquel ils devraient pourtant réfléchir.  Pour leur plus grand bien.  Et le nôtre.

Les minières nous volent depuis toujours. Le dernier gouvernement péquiste, sans oser les remettre à leur place en leur reprenant ce qui nous est dû, leur a au moins imposé une loi qui les oblige à nous dire combien ils nous volent. Mais c’était déjà trop pour les libéraux qui couchent dans le même lit que le grand capital. Z’ont donc défait la loi et ramené vulgairement l’obscurantisme dans le dossier minier. Et encore là, personne pour déchirer sa chemise. Mais quand ils entendent un inoffensif « mangez de la marde », là ils s’énervent le poil des jambes. Là ils s’opposent et dénoncent. Ils crient et vocifèrent pour une pareille broutille. Négligeant par le fait même de réfléchir à l’essentiel.

Philippe Couillard est un chum de la dictature saoudienne qui coupe des têtes et fouette des femmes. Il s’est enrichi auprès de ce régime tout aussi effrayant qu’écoeurant. Mais y’a rien là, c’t’un docteur, pis un docteur, c’est cool pis fin. On peut lui faire confiance et dormir sur nos deux oreilles. Tellement lui faire confiance qu’ils ont même été assez crétins pour réélire les libéraux après qu’il eut été démontré sans l’ombre du moindre doute que c’était un parti rempli de fraudeurs pis de tricheurs pis de voleurs. Sont aussi imbéciles que masochistes ces abrutis!

C’est franchement désespérant tout ça. On veut, et on doit changer les choses. On ne peut laisser l’avenir du Québec entre les mains de gens qui bénissent l’austérité, qui nous aiment petits et à notre place. Mais y’aura toujours une armée d’imbéciles qui refuse de réfléchir plus loin que le bout de son nez et qui s’offusque pour un ridicule « mangez de la marde » qui nous barrera la route. Et nous de demeurer ainsi sous le joug perpétuel de la bêtise la plus totale.

Ah, et puis mangez donc d’la marde!

Publié le chroniques politique québécoise, Journal Le Québécois et étiqueté , , , .

7 commentaires

  1. Bravo , bravo pour ce texte qui est vraiment ce que je pense . Vous ciblez bien les incongruités de nos valeureux  » chialeux  » aussitôt que le peuple parle avec des vrais mots. Bin voyons , on ne devrait jamais s’offusquer de se faire déchirer comme peuple , de se faire voler a tour de bras , de se faire appauvrir jusqu’à ne devenir qu’un semblant de peuple qui n’a plus la parole puisqu’il essaie de survivre en tant qu’humain . Moi je dis comme vous et M. Bégin : qu’ils mangent tous de la marde ces pilleurs de peuple et vierges offensés devant la vérité !

    • Oui , un gros bravo de vous tenir debout et de tout faire pour se débarrasser de ces bandits à cravate qui ont de belles paroles pour endormir le petit peuple et les mains longues pour nous dépouiller de nos avoirs.

  2. Ouf! Fallait que ça sorte. J’suis crampé devant mon ordi. Faut juste pas oublié que sont majoritaires pour 4 ans. On le savait toute. Pis gros taux de participation à part ça. Pis même si l’opposition n’avait pas été divisé rien à faire. On s’en sacre de 4 ans de Libéraux. Ce qui était important c’était de se débarasser de Pauline Marois. Ben c’est fait. Vous êtes content? Ben mangez-en d’la marde. Avec le sourire à part de ça. Chaques bouchées, chaques jours doit nous rappeler que Pauline Marois a décrissé. J’me souviens de son discours de démission. Elle a dit un moment donné  » on n’oublit pas  » . Et la foute criant  » on n’oublit pas! on n’oublit pas!  » et elle a fait une face qui valait un million. La face disait : » On oublit pas 9 ans de Charest, mais on se recrisse dedans dès qu’on a la chance. Bande de cave, j’ai fait mon boute. Bonne chance avec votre mémoire à court-terme  » . Hosti que tu me fais rire Patrick. Tu viens de faire ma journée. J’t’adore.

  3. Merci pour votre dénonciation. C’est un plaisir de pouvoir constater qu’en ces temps difficiles pour le peuple que nous sommes, de brave journaliste ose prendre le verbe contre les absurdités crasses qu’une partie de la société produit, manipulé par une démagogie de bas étage et une manipulation médiatique quasi-impénétrable. Une part de se peuple qui est le nôtre vous soutient avec joie et espoir! Vive le Québec Libre!

  4. Malheureusement, l’armee d’imbeciles est plus vaste que les vulgaires orateurs. Heureusement pour nous (les mechants), etre quebecois se vit dans l’ame et non par le gouvernement qu’on elit.
    Depuis longtemps je regarde et analyse la populace et je n’ai que tres peu de confiance envers elle. Un jour, peut-etre, nous pourrons vraiment dire:  » je me souviens » et passer a l’acte justifie…..

    P.S.: Desole pour le manque d’accents, ce clavier est anglais, et je suis presentement outre-mer.

  5. J’ai fait un rêve … … Une grande manif citoyenne , et d’une seule voix j’ai entendu la foule crier à Couillard et sa gang : MANGEZ D’LA MARDE ! On va tout faire pour mettre des bâtons dans les roues….. Manif infinie , paralysons le gouvernement .

Comments are closed.