Remède rural pour Sklavounos

Technique de castration avec un élastique Sklavounos

 

  1. Utiliser l’élastique Sklavounos avec les veaux naissants ou les politiciens vicelards.
  2. Utiliser les anneaux élastiques dans les 12 mois suivant la date d’achat afin d’éviter qu’ils ne se rompent ou qu’ils soient mal ajustés. Les anneaux doivent être suffisamment résistants pour bloquer la circulation sanguine dans les artères et les veines. Dans le cas contraire, le scrotum va enfler.
  3. Amener les deux testicules dans le scrotum. Le muscle de chaque testicule cherchera à le ramener vers l’abdomen.
  4. Placer la bande élastique sur l’élasteur. Tenir ce dernier avec les doigts de la pince vers le haut. Fermer le manche de la pince pour distendre l’anneau élastique.
  5. Le veau (ou le politicien) étant tenu debout avec les deux testicules descendus dans le scrotum, étirer l’anneau et le faire glisser autour du scrotum. L’anneau est placé juste au-dessus des testicules (~ 0,5 cm) et non à la base du scrotum.
  6. Vérifier si les deux testicules sont immobilisés à l’extrémité du scrotum et que l’anneau est bien placé (figure 2). Dans le cas contraire, couper l’anneau avec des ciseaux et recommencer.
  7. Retirer l’élasteur.
  8. Les bandes mises en place avec les pinces de castration EZE ou Callicrate doivent être placées au même endroit. Pour plus d’informations, lire les instructions du fabricant.

 

Merci au Ministère de l’agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales de l’Ontario pour la méthodologie. Celle-ci venant de la province de la capitale Nationale Canadienne, les Libéraux seront ravis.



Aprilus
À propos de