Parole(s) d’indépendance

14895589_10155513334447316_1935541289_oEntretiens politiques avec
Bernard Landry, Claude Béland, Gérald Larose
et l’abbé Raymond Gravel

Les Éditions du Québécois sont fières d’annoncer la parution de Parole(s) d’indépendance, ouvrage qui présente des entretiens inédits menés par Yanick Barrette avec Bernard Landry, Claude Béland, Gérald Larose et feu l’abbé Raymond Gravel.  Le lancement officiel aura lieu le mercredi 16 novembre 2016 à Montréal (entrée libre) :

Mercredi 16 novembre 2016, 19h00
Maison Ludger-Duvernay (SSJBM)
82, Sherbrooke Ouest, Montréal

Un vin d’honneur et des grignotines seront servis.

L’éditeur et l’auteur prendront la parole durant la soirée. Vous pourrez bien sûr acheter le livre (25$ seulement, argent comptant).

Bienvenue à tous, c’est un rendez-vous!

Aperçu de l’ouvrage

Un autre livre sur la question de l’indépendance du Québec… Pourquoi? La réponse est simple : c’est une nécessité inachevée!

En effet, le pays – bien que rêvé, imagé et imaginé à travers l’espace et le temps – reste à faire, à construire, à développer, à aimer. C’est une société entière qu’il faut élever au rang de nation indépendante. Notre devoir est donc d’en parler et surtout d’entretenir cette aspiration jadis chérie par nos ancêtres.

L’ouvrage Parole(s) d’indépendance propose justement, par une série d’entretiens avec des personnalités indépendantistes de premier plan – Bernard Landry, Claude Béland, Gérald Larose et feu l’abbé Raymond Gravel –, de redécouvrir certaines questions historiques ainsi que de grandes thématiques actuelles comme la convergence ou encore la mise en place d’une constitution québécoise.

Malgré des perceptions parfois divergentes, les protagonistes s’entendent sur un point important : s’unir pour bâtir le Québec libre de demain!

Préface de Pierre Karl Péladeau

Postface de Mario Beaulieu

 

Pour information :

Pierre-Luc Bégin, éditeur
plbegin@cgocable.ca