Manifestation contre le pétrole sale au Québec

Une manifestation se tiendra samedi le 21 décembre à 13h30, devant le bureau du député Scott McKay à Repentigny, pour dénoncer la complicité du gouvernement actuel avec la compagnie Enbridge pour le projet de transport du pétrole lourd des sables bitumineux vers l’est, principalement pour l’exportation, en utilisant le territoire du Québec comme simple voie de passage.

Nous déplorons les risques auxquels nous expose le gouvernement Marois pour quelques emplois et de minces retombées économiques pour le Québec. La complaisance de Scott McKay, qui travaille au Ministère de l’Environnement, est d’autant plus inquiétante, alors qu’en 2010, il dénonçait le projet entre Montréal et Portland qui, malgré ce qu’il prétend dans sa récente vidéo publique du PQ, fait partie du même projet et présente des dangers similaires dû au renversement du flux de pétrole.

Nous invitons toutes les personnes concernées par les dangers du passage des oléoducs sur le territoire québécois à se manifester samedi prochain. Le projet a été initié par Stop Oléoduc Lanaudière, un groupe citoyen mis sur pied par Carl Contant du RRQ Lanaudière, inspiré de Mouvement Stop Oléoduc, et appuyé logistiquement par Greenpeace Québec.

Pour toute information, contacter Carl Contant à lanaudiere@resistancequebecoise.org ou au 450-588-0281

Autobus fournis par Greenpeace :
Départ 12h30 au 454 rue Laurier à Montréal (contribution volontaire de 10$)

Lieu de la manifestation :
Bureau de circonscription de Scott McKay
522 rue Notre-Dame #102 à Repentigny