Rassemblement-spectacle contre la loi 103

NOTRE LANGUE N’A PAS DE PRIX : LA LOI 101 N’EST PAS À VENDRE!
Grand rassemblement-spectacle contre le projet de loi 103, avec :

MICHEL RIVARD, LOCO LOCASS, DANIEL BOUCHER, LES ZAPARTISTES, MARJOLAINE BEAUCHAMP, IVY, LUC PICARD, RAYMOND LEGAULT et plusieurs autres.

L’événement a lieu le samedi 18 septembre prochain au Centre Pierre-Charbonneau qui peut contenir 3 400 personnes. La coalition contre le projet de loi 103 est soutenu par plus d’une trentaine de partenaires, dont :

-FTQ, CSN, SFPQ, CSQ, FAE, UDA, UNEQ ;
-Mouvements Montréal, Montérégie, Laurentides Lanaudière et Laval français, Impératif français, MÉF-UQÀM, MÉF-UdeM, MCF, SSJB de Montréal, MNQ, SPQLibre, Conseil de la souveraineté, IPSO, RRQ, RPS, MPIQ, CNJPQ, JPQ, MSQ, MÉSUM, CoSUQAM, CAQCVM et L’action nationale ;
-PQ, QS, BQ, NPD.

Ce sera le plus important rassemblement pour le français depuis la contestation de la Loi 86 en 1993. Le temps de l’indifférence et de la morosité est terminé. Le temps de bouger est arrivé!

Quand ? Samedi 18 septembre, 19 h 30
Où ? Au Centre Pierre-Charbonneau, au 3000, rue Viau, à Montréal (tout près du métro Viau)

L’entrée est libre.
___

Renseignements supplémentaires sur le projet de loi 103 :

Voilà quelques mois, la Cour suprême du Canada a invalidé la Loi 104. Cette dernière colmatait une brèche de la Loi 101 : les écoles passerelles. La réponse du gouvernement actuel est la loi 103, qui ne fait que rendre les écoles passerelles plus coûteuses pour les parents, faisant en sorte que le projet de loi permet d’acheter pour qui en a les moyens le droit de contourner la Loi 101. À cela, nous disons que notre langue n’a pas de prix : la Loi 101 n’est pas à vendre!



Tribune Libre
À propos de