Conférence : NON AUX OLÉODUCS!

À l’heure où la planète est à bout de souffle à cause du réchauffement climatique lié à la combustion d’énergie fossile, le Canada met les bouchées doubles et tentent de vendre toujours plus de pétrole au reste du monde.

Pour ce faire, il coopère avec des compagnies pétrolières afin de passer un oléoduc sur le territoire québécois. Quels en sont les risques pour le Québec et son environnement? Quels seraient les impacts sur la réalité géopolitique du nord de l’Amérique?

En collaboration avec Alternative Socialiste et Étudiant-e-s Socialistes de l’UQAM, nous vous invitons tous à cette conférence qui portera sur les enjeux des oléoducs au Québec.

QUAND : 12 février à 19h
OÙ : UQAM, Pavillon Hubert-Aquin, Local A-2845

*****

CONFÉRENCIER : Patrick R. Bourgeois dirige l’organisation du Québécois depuis 2001. Il est titulaire d’une maîtrise en histoire, d’un certificat en enseignement collégial et d’un certificat en journalisme. Il a complété la scolarité d’un doctorat en science politique. Il est l’auteur de 6 essais portant tous sur la situation du Québec.

Publié le Alternative Socialiste, Organisation du Québécois, partenaires du RRQ, Réseau de Résistance du Québécois et étiqueté , , , , , .