À quand les sanctions contre Israël ?

Il a été démontré maintes fois, notamment par des enquêtes de l’ONU, que l’État d’Israël utilise des armes chimiques contre les Palestiniens, particulièrement des bombes au phosphore. En fait, Israël lui-même a admis posséder de tels armes et s’en servir. Et cela se fait en toute impunité. Une commission d’enquête hollandaise en 1992 a même établi que l’État d’Israël fabriquait du gaz sarin à l’Institut de recherche biologique de Ness Tziona. Les USA sont bien sûr demeurés le principal allié d’Israël, malgré ces révélations. Aucune sanction contre l’État hébreu. Voilà. Ce sera tout votre honneur.

Et Radio-Canada qui mâche et remâche les lignes officielles du département d’État américain… Même plus de conditionnel, Radio-Canada a des certitudes. Celles de la Maison-Blanche, celles de Trump… On reformule bêtement les communiqués de Trump. Aucune analyse! Mais bon, rien de nouveau, à la moindre crise, Radio-Cadenas se transforme toujours en porte-voix du pouvoir, d’Ottawa ou de ses alliés.

Et dire que des Québécois respectables, mais naïfs et un brin stupides, s’associent à cette télévision d’État, à cette télévision de propagande… Beurk. Et j’ose croire qu’après l’indépendance nous aurons une politique internationale et des médias qui ne suivront pas bêtement l’impérialisme américain et otanien…